Aujourd'hui, Judith est heureuse de pouvoir transmettre ses connaissances et son expérience à tous ceux qui cherchent non seulement à s’améliorer et acquérir de nouvelles compétences, mais aussi à trouver davantage d’équilibre, de fluidité et de plaisir dans l'escalade. 

Judith est titulaire du brevet d'État de monitrice d'escalade depuis 2012 et a obtenu son diplôme de coach sportif d'escalade (Kletterathletik Trainer auprès de la BalanceSchmiede, Allemagne) en 2017.

Voici ce que Judith a à dire au sujet de sa passion immuable pour l’escalade et de la joie que cette pratique lui apporte : 

 

Il y a 24 ans, Judith faisait ses premiers pas en escalade sur les falaises littorales du Royaume-Uni. Sa passion pour cette activité est née à cet instant précis, influençant fortement ses choix de vie, de travail et de port d’attache. Judith a sillonné les falaises du Royaume-Uni, d’Europe et du monde entier, pratiquant l’escalade sous toutes ses formes : trad, sportive, big walls, alpinisme, bloc, cascade de glace… Elle a également participé à plusieurs expéditions avec ouverture de nouvelles voies, notamment en Alaska, au Groenland et en Algérie. Judith a grimpé jusque dans le 7c / E6 britannique en libre et à vue ; elle a réalisé des voies cotées 8a+ après travail. Cherchant constamment de nouvelles façons de bouger plus efficacement sur le rocher, d’atteindre l’harmonie du corps et de l’esprit, l’idée de l’enseignement s’est présentée à Judith tout naturellement.

“ Si je devais décrire ce que l’escalade m’a apporté au cours des 24 dernières années, j’évoquerais avant tout l’harmonie entre le corps et l’esprit. Je ressens plus cette harmonie au travers de l’escalade que dans n’importe quel autre sport auquel je me suis essayée. L'escalade a le potentiel de nous connecter avec notre être intérieur. Elle permet de se recentrer et d’en apprendre plus sur soi-même, son environnement, et les relations humaines.  

De plus, l'escalade est une activité qui offre des défis à tous les niveaux. Le mouvement, le mental, la technique, la coordination, la condition physique, la capacité à évaluer les risques et à faire preuve de compétence en matière de sécurité: Autant d’éléments qui jouent un rôle clé à différents stades du parcours de chaque grimpeur. Être capable de développer une conscience et un équilibre entre ces différents éléments est un art et un travail de tous les instants. Il nécessite de garder un esprit attentif, ouvert et curieux. 

C'est cette joyeuse quête d’équilibre, sur le rocher mais aussi dans moi même et ma vie au travers de l’escalade qui semble captiver et retenir sans cesse mon interêt dans cette pratique. Peu importe le niveau de difficulté ou le type de rocher auxquels je me confronte. C’est cet équilibre qui me fait vibrer".

©2019 by JS Climbing Coaching | Privacy Policy

Today Jude feels grateful to be in a position to pass on her knowledge and experience to those who are seeking to not only improve and broaden their skill base but to also find increased balance, flow and a deeper enjoyment in climbing. 

 

Jude has held the French National Climbing Instructor and Coaching diploma (Brévet d’État Moniteur d’escalade)  since 2012 and qualified as a Climbing Athletic Coach (Kletterathletik Trainer with the 'Balance Schmiede, Germany) in 2017.

 

Read below what Jude has to say about her ongoing joy and love for rock climbing:

 

Jude was introduced to rock climbing 24 years ago on the sea cliffs of the UK and ever since that first day, climbing has been a steady and reliable companion in her life, guiding choices of lifestyle, work and home base. She has climbed extensively in the UK, Europe and world wide, embracing trad, sport, big walls, alpine, ice and boulders and has been on remote exploratory climbing expeditions with new routing to Alaska, Greenland and Algeria. Jude has on-sighted up to British E6 and French 7c sport, red pointed 8a+ and bouldered up to V7. With her constant curiosity of how to move more efficiently and how to bring mind and body into harmony on rock it is to no surprise that teaching climbing was a natural development to Judes evolution in rock climbing. 

“ If I was to describe what it is about rock climbing that has guided and enriched me for the last 24 years, I would say it is, amongst many other aspects, the mind body connection climbing has offered me more than any other sport that I have practised. Climbing has the potential to bring us home within, to centre and to learn about ourselves, our environment and about human relationships.

 

Furthermore climbing is an activity which provides challenges on every level. Movement, mind, tactics, coordination and physical conditioning combined with risk assessment and safety skills all play their key roles at various stages of our climbing journey. Learning the art to develop an awareness and balance amongst them all is a constant process that requires an attentive, open and curious mind. 

 

It is this joyous game of finding balance, literally on the rock but also within myself and in life through rock climbing that seems to endlessly captivate and hold my interest in climbing no matter what grade or rock type I am on"

©2019 by JS Climbing Coaching | Privacy Policy